New Zealand Story
11 janvier 2010

Meet the Baggins

Kia Ora ! Aujourd'hui, j'ai rendu visite à Bilbo et Frodo Baggins. Pas de bol, ils n'étaient pas là... mais bon, j'ai visité Hobbiton, et ça c'est cool ! En fait, le décor de Hobbiton a été construit sur des collines appartenant à des éleveurs de moutons....
7 janvier 2010

Charles de Gaulle : 0 etoiles au Guide Michelin

Hey ! Un ptit coucou depuis l'aéroport Charles de Gaulle, entre un sandwich pas bon et un bounty (c'est meilleur quand même). En plus y a le wifi, mais c'est payant ! à 3€ la demi-heure, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque du 56k... brrr j'en ai...
8 janvier 2010

Where's Johnny ? (To)

Where's Johnny ?  (To)
Escale à Hong Kong, 18H10 heure locale. J'ai pas trouvé Johnny To, l'aéroport et plutôt impressionnant. J'ai trouvé un magasin de biscuits Popeye (si si juré). Sinon le vol Paris - Hong Kong c'est bien passé. Le service de vol Air France c'est quand même...
20 janvier 2010

La croisière is back

Hi ! Aujourd'hui on retourne dans les fjords, et c'est rock'n'roll ! Il faut d'abord prendre un bateau pour une traversée d'une heure du plus grand lac du pays, le lac Manapouri. Ensuite, un chauffeur nous attend et nous ballade en bus, pour faire une...
19 janvier 2010

La croisière ça use

Salut ! Je reviens d'une croisière de nuit dans le Milford Sound, c'était franchement terrible, mais là je suis un peu crevé quand même.Départ hier à 16H30, on a commencé par un petit tour du fjord, puis on s'est arrêté dans une baie pour au choix : faire...
20 décembre 2009

Le Parcours

Bonjour à tous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger et consulter l'itinéraire que je ferais sur place, ça sera plus lisible. Au départ je comptais le faire à dos d'aigle, mais on dirait que c'est pas possible... bon bin en chariotte alors....
21 janvier 2010

Avant dernier jour, à Christchurch

Salut! Avant dernier jour de mon voyage, je suis à Christchurch d'où je prendrais l'avion demain aprèm. En attendant j'ai un peu visité la ville, fais un peu de shopping, et mangé local, de l'agneau donc (bon dans un resto indien mais quand même). Je...
15 janvier 2010

Hokitika

Après une mise au point de l'itinéraire (merci google maps), c'est parti pour Hokitika, via Greymouth (et pas Innsmouth les traumatisés de l'Appel de Cthulhu) pour récupérer le dji pi esse. Heureusement, la route n'est pas compliquée, quoique bien tordue,...
10 janvier 2010

L'aventure c'est l'aventure... Bob

Et oui, que d'aventure depuis le dernier post... Une fois arrivé à l'aéroport d'Auckland, pas de valise...le service bagage m'annonce qu'elle est en retard... bon, pas trop grave, ils me la livreront à l'hôtel en fin d'après-midi. Je vais donc régler...
13 janvier 2010

La traversée de Wellington

Aujourd'hui, je suis à Wellington, capitale du pays. Mais en fait, on a pas du tout l'impression d'être dans une capitale : pas de bouchons, les gens sont tranquilles, pas de klaxons dans tout les sens.Arrivé au Bay Plaza Hôtel, puis direction le front...
12 janvier 2010

Dans le bush

Salut à tous! Aujourd'hui, direction la région de Tongariro, à National Park Village, avec un petite marche dans le bush l'après-midi. Changement d'ambiance et de température : une zone plutôt montagneuse et même si c'est l'été ici, il neige si l'on va...
16 janvier 2010

Ca cogne dur sur le glacier

Salut ! Aujourd'hui on arrive à Franz Josef, et après avoir manger un bout, direction la petite randonnée vers le glacier du même nom. Une petite ballade bien tranquille qui commence par un sentier forestier (limite jungle), et au bout d'un quart d'heure,...
14 janvier 2010

Go South

Aujourd'hui, on prend l' "Interislander" depuis Wellington jusque Picton.Check-in à 7H30, on démarre à 8H30, et c'est parti pour trois heures de Ferry (mais pas à la rame, hein).Une fois arrivé à Picton, mauvaise surprise au bureau Europcar : j'ai bien...
17 janvier 2010

On the road again, again.

Kia Ora ! Aujourd'hui pas trop de photos, quelques unes prises sur la route et de Queenstown. J'ai fait presque 300km de route de montagne, alors je suis un peu claqué quand même :). Alors après avoir mangé un sandwich pas top au Frank'n'Burger (vu le...
24 décembre 2009

Riche comme un kiwi

J'ai réussi à me procurer (non sans peine) quelques dollars Néo-zélandais. Bien évidemment, The Queen sur le billet le + courant (Commonwealth oblige). Voilà, plus qu'à me procurer quelques bermudas et je suis paré. See ya
27 novembre 2009

Qu'est ce qu'on fait ici ?

Bonjour à tous ! Vous trouverez ici le journal de mon voyage en Nouvelle Zélande, en janvier 2010. J'essaierais de le tenir sur place quasi en direct, suivant l'accès internet. Je ne m'inquiète pas trop, la Nouvelle Zélande étant l'un des pays les plus...